Shambara est un groupe de métal du secteur Valenciennois, ce groupe est né de la rencontre entre Julien Couvez et Antonio Lefebvre en 2004.
En attendant de trouver d'autres musiciens compatibles avec leur style de composition très chirurgical mariant des rythmiques à la Messuggah à des riffs inspirés de leurs divers horizons musicaux, la formation restera à létat de projet jusqu'en 2005.
Durant cette période, plusieurs chanteurs, bassistes et guitaristes furent auditionnés sans succès.
Il n'y a que Julien Gugel (ex guitariste soliste du groupe) qui intégrera le groupe de manière définitive mais cette fois en tant que bassiste.

En septembre 2005 se joindront à ce trio, Rémy Delille et Jérémy Lenoir, tous deux ex-membres du groupe El Daït Strike en tant que chanteur et guitariste.

Le groupe à donné son premier concert au Tremplin Transcités organisé par le label Absynthétic Records.
Après une période de 7 mois de répétitions acharnées, durant lesquelles les idées des membres originales et les influences différentes des nouveaux venus donnèrent un mélange très homogène de composition forte musicalement par la technique de tout les musiciens et aussi très intense par la voix à la pantera très bien gérée.
Le groupe à reçu une très bon accueil de la part du public car à leur première représentation les gens, ainsi que le jury, furent sous le charme de ce groupe en devenir.

La formation envisage prochainement de se munir d'un support audio de qualité afin de pouvoir diffuser sa musique un peu partout ou il se produira.

Accueil